Octobre 2019

Guillaume Colliat-Dangus – GCD Illustrations

BIO de l’artiste
Depuis son installation sur Bordeaux il y a bientôt deux ans, Guillaume Colliat-Dangus a entamé une reconversion professionnelle pour se consacrer à sa passion des arts visuels et de la peinture. Autodidacte, son travail d’illustration prend le plus souvent la forme de peintures au pochoir sur divers supports (papier, bois, mur).
Dessinées puis découpées à la main, et pouvant représenter jusqu’à une vingtaine de couches superposées, ses œuvres peintes à la bombe sont pleines de couleurs et de détails.
Installé au sein de l’Atelier Ex Anima dans le quartier des Chartrons il y a un an et demi, ce qui lui a permis d’avoir un véritable espace de création pour développer sa pratique.
Sa page Instagram


« Pour cette exposition, j’ai choisi de combiner la technique des pochoirs à celle de la découpe du papier afin de créer des tableaux possédant du volume, en superposant les couches de papier et de peinture. Les différents papiers utilisés pour ces œuvres apportant en plus leurs textures. Ces deux techniques complémentaires se marient ici pour créer des tableaux inspirés de traditions asiatiques, avec une esthétique influencée notamment par l’art du tatouage. »

Vernissage le MARDI 8 OCTOBRE dès 18h30

INFOS PRATIQUES :
► Entrée libre et gratuite
► Lieu : Le goût du PAPIER / 05 57 83 71 94 / 88 rue du Palais Gallien à Bordeaux
► Accessible en fauteuil roulant
► Commodités : toilettes et table à langer