Novembre 2019

Lettres d’Automne de Véronique Moisset

Une petite exposition aux couleurs automnales, cuivre, or et roux.
Ce sont de petits tableaux-objets sur bois et toiles où cohabitent et se superposent collages discrets de papier de soie et de pages de poésie, peinture, vernis et calligraphie.
D’autres sont des toiles traditionnelles où le papier contribue à la matière même de la peinture, lui offrant une texture particulière.

Il vous sera aussi possible de feuilleter 2 ou 3 des carnets d’Ateliers de Véronique faits de collages divers.

BIO de l’artiste
Véronique Moisset vit et travaille à Bordeaux depuis une dizaine d’années. Dans son atelier, elle partage son temps entre son métier de restauratrice de tableaux, des cours de dessin, aquarelle et peinture pour des personnes désireuses de s’initier à la pratique artistique et des créations personnelles.

Ses œuvres puisent dans des techniques traditionnelles (huile sur toile, encres, aquarelle et calligraphie) et tout en mêlant collages et écriture sur des supports variés. Elle tient aussi des carnets d’ateliers, écrit des cahiers de voyages et de famille où écriture, collages et dessins s’entremêlent et accompagne régulièrement ses œuvres de recherches écrites. Ces échos entre écriture et création puisent dans la double formation littéraire et artistique que Véronique Moisset a reçue.

Vernissage le MARDI 5 NOVEMBRE dès 18h30

INFOS PRATIQUES :
► Entrée libre et gratuite
► Lieu : Le goût du PAPIER / 05 57 83 71 94 / 88 rue du Palais Gallien à Bordeaux
► Accessible en fauteuil roulant
► Commodités : toilettes et table à langer