L’arbre aux 7 feuilles

Reliure artisanale et Papeterie de création en matériaux naturels, recyclés, fait-main

© Photos Antoine Pesch

 » Depuis quelques années déjà, je créé des carnets de voyages: les miens d’abord, puis ceux des amis. Et puis, il y a deux ans, j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai intégré une formation en reliure pour obtenir mon CAP à Paris, et j’ai créé L’Arbre aux 7 Feuilles.
Aujourd’hui, je poursuis ma formation en reliure aux Beaux-Arts de Versailles et je développe mon activité de création en papeterie et reliure.
J’assemble des bouts de papiers pour ravir votre cœur, je créé des compagnons de vie, témoins de nos aventures, de nos joies, de nos peines, de nos projets, de nos rêves!
Je travaille essentiellement à partir de chutes et toutes mes créations sont réalisées entièrement à la main, avec amour et dans le respect de l’environnement. « 
Pénélope Helbo

Que vous évoque le Papier ?
Un froissement, une caresse, le bout des doigts entaillés à force de travailler le papier, la chaleur d’un livre, son odeur surtout. J’adore l’odeur des livres!

Qu’est ce qui vous a donné le Goût du Papier ?
Quand j’étais petite j’avais un album qui s’appelait « Léonie dévore les livres » sur une petite fille qui mangeait des livres! ^^ Ça vient peut-être de là, qui sait?

Qu’est ce que vous souhaitez partager à travers vos créations ?
La joie et la beauté! J’aime susciter le coup de cœur, et que mes créations apportent de la joie, que leurs propriétaires aient les yeux qui pétillent. Je veux apporter de belles choses dans le quotidien des autres.

Où trouvez-vous votre inspiration ?
Partout! J’aime m’inspirer des formes organiques que la nature nous offre, et j’aime par dessus tout me laisser inspirer par les matières. Je travaille essentiellement à partir de chutes et cela créé une contrainte puisque je n’ai pas le choix des dimensions ni de la quantité, c’est justement cette contrainte qui fait naître l’inspiration.

Quelle citation vous représente le plus ?
Cette citation est inscrite en page de garde de mon journal de bord de L’Arbre aux 7 Feuilles et je la relis souvent, comme un mantra: « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être » de George Eliot.
Pour moi cela signifie, se lancer, oser et ne jamais rien regretter.

https://www.larbreaux7feuilles.com/
https://www.facebook.com/penelopehelbo/
http://www.instagram.com/larbreaux7feuilles/