Elisa Cherrie

Illustratrice, scénariste, conteuse de mots et d’images

« Je suis illustratrice créatrice depuis 2015. J’ai étudié l’illustration et la bd à Bordeaux pendant 4 ans. Aujourd’hui je confectionne des objets autour de l’illustration, en utilisant beaucoup de papiers différents et un peu de cuir. Je réalise par exemple des carnets, des cartes postales, des broches en papier et également des pochettes en cuir. J’habite en Charente Maritime dans un village d’artisans qui s’appelle Mornac Sur Seudre. Les pochettes en cuir sont nées d’une collaboration avec ma maman qui est maroquinière, elle tient une boutique dans ce même village. D’ailleurs depuis avril 2018, j’ai fondé à mon tour ma propre boutique à Mornac Sur Seudre. C’est une boutique où j’expose mes créations ainsi que celles d’autres créateurs locaux, on y trouve décorations, accessoires et papeterie. Un an auparavant, on me propose d’exposer au Goût du Papier, étant dans la même philosophie j’ai bien sûr accepté le challenge »
Elisa Cherrie

Qu’est ce qui vous a donné le Goût du Papier ?
Le Goût du Papier m’est venu tout simplement en même temps que mon goût pour le dessin. C’est à dire depuis très longtemps. J’ai toujours aimé dessiner et raconter des histoires à travers des personnages. Puis, cette matière fine à la fois fragile et solide, malléable comme de la sculpture, a permis de plus en plus à donner du relief à mes illustrations. Il m’est aujourd’hui indispensable. 

Qu’est ce que vous souhaitez partager à travers vos créations ?
Ce que j’aime partager avec mes créations c’est un début d’histoire. Comme je l’ai dit plus haut, il m’est arrivé de créer des petits livres où j’écrivais une histoire et où je réalisais les illustrations. Mes minis carnets par exemple, avec leurs fenêtres ajourées sont le début d’une histoire à conter. Suivant leurs couleurs, ils racontent des choses différentes. Bleu, on est la nuit, un village, des petites lumières aux fenêtres. Un écureuil qui guette l’entrée de la maison. Une petite fille qui se cache derrière les carreaux. Mais que va raconter ce carnet ? C’est au prochain acquéreur de raconter la suite… Il me plairait d’être une petite souris pour voir ce que deviennent mes objets ^^ 

Où trouvez-vous votre inspiration ?
L’inspiration vient un peu de partout. Un film, ou au cours d’une promenade. Aussi, je travaille toujours en musique, je trouve la musique très inspirante.

Quelle citation vous représente le plus ?
« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu » d’Ursula K. Le Guin

www.instagram.com/elisacherrie
www.facebook.com/elisacherrieillustration