Bastet & Bee

Papeterie graphique, pratique et créative

Bastet & Bee est une marque de papeterie créative imaginée par Sakina et Andrew.
La petite famille franco-britannique conçoit, fabrique et distribue des blocs-notes pour la correspondance, le bureau et la déco. Un univers moderne et géométrique pour leur première collection tout juste sortie, avec un parti pris créatif prononcé. Les deux créateurs sont d’ailleurs artistes dans la vie de tous les jours avec une passion commune pour l’art graphique et la photographie abstraite. 
Installés à Bourges depuis juin 2017, Andrew est artiste linograveur | sérigraphe et Sakina a un parcours dans l’éducation internationale en tant que coordinatrice de projets personnels et organisatrice de conférences sur le thème de la créativité. 

Que vous évoque le papier ?
Une cour de récréation qui permet aux idées de galoper dans tous les sens en prenant la forme d’un gribouillis, d’un dessin ou d’un mot. 

Qu’est-ce qui vous a donné le goût du papier ?
Le cahier d’école. C’était un vrai outil de motivation. J’avais hâte de recevoir un cahier tout neuf pour m’appliquer encore plus. 

Où trouvez-vous votre inspiration ? 
Avec Andrew, on s’inspire beaucoup des mouvements, des formes et des couleurs du quotidien créatif. C’est pourquoi on retrouve dans nos compositions graphiques la répétition, les formes géométriques et le noir comme refuge de la pensée. D’ailleurs toutes nos créations ne sont que dans ces deux tonalités : noir et jaune. 
Il y a aussi des artistes minimalistes qui ont influencé notre travail. On apprécie particulièrement le peintre américain Robert Mangold pour ses tableaux méditatifs de formes géométriques.

Qu’est-ce que vous souhaitez partager à travers vos créations ?
On souhaite apporter à la fois un regard neuf sur le bloc-notes ligné traditionnel et un sentiment de liberté. En offrant une page imprimée d’un côté et blanche de l’autre on espère inciter le plus grand nombre à s’organiser avec énergie. D’une part en provoquant le lâcher prise avec nos compositions graphiques qui poussent  à sortir les idées comme elles viennent, voir les choses sous un nouvel angle, délirer un peu et se faire plaisir. D’autre part en faisant oublier l’angoisse de la page blanche où on peut recueillir toutes les idées et les développer. S’exprimer c’est s’autoriser à être un peu fou. 

Quelle citation vous représente le plus ? 
« La fortune sourit aux audacieux » – Virgile.
Alors osez la couleur, raturez, notez tout sans censure, dans le désordre, revenez en arrière et faites des liens. Tentez, essayez, avancez… Vive le risque !

https://bastetandbee.com/
https://www.facebook.com/bastetandbee
https://www.instagram.com/bastetandbee